Le secrétariat

Le secrétariat est assuré par une personne qui est salariée de l’association à temps partiel. Elle est le point de contact privilégié de l’association. Ses missions principales sont les suivantes :

  • Accueil téléphonique et des personnes lors des permanences
  • Interface avec les intervenants, les parents, les élèves, les membres du Conseil d’Administration, les services municipaux
  • Aide aux démarches administratives
  • Gestion de fichiers : adhérents, élèves, intervenants
  • Etablissement des plannings des intervenants
  • Etablissement des tableaux de présences des différentes études
  • Gestion des cotisations : adhésions et cours
  • Gestion des manuels scolaires (collège)
  • Organisation de manifestations : forum des associations ; repas des intervenants ; assemblée générale ; conférence ; stage de pré-rentrée ; réunions du Conseil d’Administration
  • Gestion des salles mises à disposition par la mairie
  • Gestion des fournitures, du matériel informatique
  • Gestion du personnel d’entretien

Permanences du Secrétariat

(Hors vacances scolaires)

 01 60 13 36 78

Local de l’Association – 139 rue d’Estienne d’Orves – Rez de jardin

91370 Verrières le Buisson

Lundi – Jeudi : 8h30 / 12h – 13h30 / 17h

Mercredi : 8h30 / 11h30

assfamilles.vlb@gmail.com